Avec 97 ouvrages déjà parus, le père André-Marie ne serait-il qu’écrivain ? Mais il est tout autant prêtre, sculpteur, peintre, émailleur, fondeur… Qu’est-ce qui le motive entre deux conférences, entre deux S.D.F. qui viennent frapper à la porte de « La Demeure » à Croixrault, à œuvrer ainsi ? Lutter contre la misère. Il fait tout pour aider le père Pedro à Madagascar. Et ce ne sont pas les problèmes de santé et d’âge qui l’arrêtent (il est presque aveugle).
Seul servir le Christ sans mesure le garde vivant.
Être vivant, c’est son propos :
Sais-tu que tu es vivant ?
Arrête-toi… respire…
fais silence…
Porte ton attention sur le fait que tu es simplement là. As-tu déjà eu cette sensation, cette certitude d’être vivant ? Entre dans cette expérience. Elle est, comme la vie, vaste, sans frontières et sans limites.
Arrête-toi… respire… fais silence…
Sens comme il est bon de se sentir non pas pensant, mais vivant,
simplement présent à ce qui est, à ce que tu es.
Peut-être est-ce la première fois que tu découvres combien il est bon d’être simplement présent à toi-même ?
Peut-être pourrais-tu alors être présent aux cellules de ton corps et leur parler, entrer en relation avec la totalité de ton A.D.N., en éradiquer les mémoires négatives tant génétiques que karmiques ?
Prends conscience que chacune de tes cellules baigne dans la perfection de leur origine divine.
Arrête-toi… respire… fais silence…
Prends conscience d’ancrer tes racines dans la Terre-mère.
Honore-la ainsi que ton corps. Sois-lui reconnaissant pour son accueil à travers la simple prise de conscience d’être vivant. Tu auras alors, peut-être, l’impression de jouer et d’être sourire à la vie, de lui apporter la chance d’être heureuse en toi durant le temps que tu l’abriteras.
Mais ce sourire est-il encore à la mode et autorisé ?…
Il est interdit de l’avoir sur une photo d’identité. La sinistrose serait-elle de règle ?
Mais d’où vient ce mot sinistrose ?
Les Romains avaient l’habitude de prédire l’avenir
selon la direction que prenait le vol des oiseaux. Lorsqu’un corbeau s’envolait et allait vers la gauche, sinistra en latin, ton avenir se devait d’être mauvais. Que faire devant un
sinistre présage ? Puisque la vie est un jeu, retourne-toi ! La gauche devient la droite et vice versa. Tu as ta vie en main. Ne te soucie pas plus du vol d’un corbeau que d’une hirondelle qui annonce le printemps.
Lorsque la culture maghrébine
nous assure que « tout est écrit dans le ciel », souviens-toi que c’est quand même et toujours toi qui tiens la plume. Garde ta vie en main et invente la règle du jeu.
Si cet article vous plaît, pensez à faire un don.
Le fonctionnement du site a un coût. Il n’y a pas de publicité.
Vous avez un bouton « don » sur le côté.
Merci de votre participation quel que soit le montant.
À en croire le dictionnaire Larousse, le jeu est une activité d’ordre physique ou mental, non imposée, ne visant aucune utilité, et à laquelle on s’adonne pour se divertir et en tirer plaisir.
Et si la vie était ce terrain de jeu, non imposé par un karma, te laissant la liberté d’en tirer gratuitement plaisir ?
Arrête-toi… respire… fais silence… aime…
Peut-être que la règle du jeu de la vie s’imposera à toi automatiquement
et avec enthousiasme. Tu pourras alors, non plus la subir, mais la cueillir, te souvenant que, d’après son étymologie, l’enthousiasme, en grec entheos, consiste à agir comme un petit dieu.
Il y a bien des années
j’avais dans ma chambre un meuble à sept tiroirs qu’on appelle « semainier ». Le tiroir du bas restait toujours ouvert et vide. Lorsque le soir, je me déshabillais, j’y mettais mes soucis, mes ennuis, mes tracas de la journée… et d’un coup de pied rageur, je le refermais. Bon débarras !
Figurez-vous que le lendemain matin, je le retrouvais toujours vide.
Depuis, devenu potier, m’est venue l’idée de faire des boîtes à chagrins, des boîtes à pardons, des boîtes à bonheurs.