Pour cet anniversaire nous voulons honorer les êtres magnifiques qui nous ont encouragés, soutenus.
Edgar MORIN
“L’improbable n’est pas exclu, mais il faut lutter contre les courants probables.”
Puis une sentence étonnante tombe de la bouche de cet agnostique : « Qu’est-ce que je peux faire si ce n’est continuer à prêcher dans le désert ? Il faut toujours prêcher parce que les prêcheurs du christianisme naissant ont prêché pendant quatre siècles, en vain jusqu’à ce qu’il y ait la conversion de la maman de Constantin qui a entraîné celle de son fils. »
Il ajoute : « Bien sûr, j’ai perdu toutes mes illusions. Et puis en vieillissant, j’essaie de tirer quelques leçons de la vie. Je crois que la sagesse doit comporter une part de folie. Pour moi la sagesse, c’est de nager dans le flux de la vie, avec les risques d’erreur qu’il peut y avoir, mais c’est être dans la vie. »
Christian BOBIN
“Je soupçonne les fleurs d’être amoureuses…”
Comment fait-il pour garder cette simplicité alors qu’il est un succès médiatique ?
La seule réponse que je trouve : c’est un Maître !
Pas au sens vulgaire d’un guide entouré d’une cour ; au sens profond, maître de lui-même. Il dispose de son corps, de son esprit, de son âme.
C’est un maître aussi car il aide – toujours dans la discrétion – de nombreuses personnes.
C’est un maître car il voit l’invisible et sait nous en faire part.
Cécilia DUTTER
“J’espère vraiment que cette période nous écœurera de l’hyperconnexion forcée due aux circonstances et que l’on va revenir vers un peu plus de profondeur, de silence, pour laisser la place à la foi, même si elle n’est pas religieuse.”
C’est un bonheur de partager sa vision de la foi, ses doutes, ses espérances dans ce monde en crise. Et quand en 2020 nous
la rencontrons, c’est comme si nous venions de la quitter.
Etty Hillesum et Marie Madeleine sont deux personnages au cœur de la vie de Cécilia Dutter. Quand vous commencez à lire ses romans écrits sur ces deux femmes, impossible de s’arrêter, tellement l’écriture est fluide et passionnante.
Michel JONASZ
“Pour notre humanité, je lui souhaite d’élever sa conscience afin qu’elle réalise que sa survie passe par la vraie fraternité et le respect de notre mère la Terre…”
Michel est un homme discret et plein d’humour.
Auteur, compositeur, producteur, acteur, éditeur, et chanteur aux chansons intemporelles… Pour tenter de définir Michel disons que son remède à toute chose est l’amour.
N’est-ce pas ce qui fait de lui un créateur passionné dans différents domaines, se renouvelant constamment ?
Si ces articles vous plaisent, pensez à faire un don. Le fonctionnement du site a un coût. Il n’y a pas de publicité.
Vous avez un bouton « don » sur le côté. Merci de votre participation quel que soit le montant.