Depuis une dizaine d’années, l’association propose des ateliers de découverte de méthodes naturelles, des séances
d’accompagnement individuel, des conférences, des formations tournées vers le mieux-être tant physique, émotionnel que psychologique.
En créant rapidement un premier dispensaire, l’association ouvre ses portes à tous en priorisant les plus démunis. Elle accueille chacun dans une écoute attentive et professionnelle, pour l’orienter en fonction de ses besoins vers ses thérapeutes multidisciplinaires.
Qu’est-ce que la solidarité, pour vous et pour votre association ?
Mon cheminement personnel m’a conduite naturellement à partager mon expérience à un plus large public. Ce fut comme une évidence de permettre de découvrir les différentes méthodes et pratiques accessibles auprès de l’ensemble des thérapeutes que réunit désormais l’association. Accueillir sans préjuger, accompagner dans la bienveillance, sont les motivations et les valeurs qui animent tous les membres et bénévoles de l’association.
Comment s’exprime cette solidarité ?
C’est d’abord par une écoute subtile
de la parole, du corps… et de tout ce qui ne peut encore être dit, que nous ouvrons l’espace à toute histoire individuelle aussi souffrante soit-elle, pour être enfin entendue, considérée jusqu’à lui donner du sens.
Dès lors, l’association propose un accompagnement personnalisé
jusqu’à recouvrer une meilleure vitalité physique et/ou psychique en parallèle, le cas échéant, de leur traitement médical en cours.
En prodiguant des séances à moindre coût (entre 10 et 20 euros),
nous proposons ces méthodes thérapeutiques aux plus démunis et/ou aux plus socialement éloignés de ces pratiques. Ce faisant, nous favorisons les échanges sociaux, amicaux, familiaux et professionnels en développant la capacité de chacun à prendre soin de soi.
Solidarité et bienveillance
s’inscrivent dans les termes de notre règlement et de notre charte associative.
Aujourd’hui, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de bénévoles, thérapeutes, photographes, secrétaires, communicants, animateurs, tous sélectionnés pour leur professionnalisme et leur engagement individuel et associatif.
Si cet article vous plaît, pensez à faire un don.
Le fonctionnement du site a un coût. Il n’y a pas de publicité.
Vous avez un bouton « don » sur le côté.
Merci de votre participation quel que soit le montant.
Chaque maillon compte
et c’est ensemble que nous pouvons rayonner de façon efficiente. Le docteur Olivier Soulier disait : «J’ai toujours pensé que l’Amour en chacun de nous est au cœur de la guérison, pour grandir dans la conscience et épanouir ses dons pour apporter à l’humanité et à soi son accomplissement ».
Donner, transmettre, aider, c’est avancer, c’est grandir.
Que faites-vous concrètement ?
Dernièrement nous avons pu ouvrir un second dispensaire sur Craponne (Ouest lyonnais).
Nos conférences et animations constituent une source de trésorerie qui nous permet d’élargir l’éventail de nos activités en faveur des personnes démunies… et pourquoi pas un jour avoir la possibilité de disposer de notre propre local, pour être disponible et accessible à plein temps.
Pour lire l’article en entier, Revue Reflets n°52 pages 59 à 61