Pour cet anniversaire nous voulons honorer les êtres magnifiques qui nous ont encouragés, soutenus.
Thierry JANSSEN
Lorsque l’éveil de la conscience se produit en nous, la véritable nature des êtres et des choses se révèle à nos yeux. Cette essence est pure conscience, pur silence, pure paix et pur amour.
Thierry Janssen est un être touchant par sa capacité à se remettre en question. En 1998, il quitte son métier de chirurgien urologue pour devenir psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des patients atteints de maladie physique. Il aime à dire qu’il est devenu « chirurgien de l’âme ».
Frère JEAN
Une œuvre est sacrée lorsqu’elle irradie le Vivant. La première œuvre d’art à accomplir, c’est soi-même !
Frère Jean a passé de nombreuses années au mont Athos puis au monastère de Saint-Sabba dans le désert de Judée. En 1996, il fonde le skite Sainte-Foy dans les Cévennes pour permettre à des artistes et artisans de venir faire des retraites. Il a été restauré et décoré par leurs mains.
Frédérique LEMARCHAND
Je ne suis pas née vivante, je le deviens.
Un silence. Elle lève les yeux vers le ciel, puis un sourire illumine son visage et les mots jaillissent : c’est Frédérique qui se livre à nos questions. Sa figure est celle d’un ange. Est-ce cela la transfiguration ?Frédérique est peintre. À Vézelay, elle a trouvé le cadre propice à la création. Sa peinture, comme elle l’exprime, est le suaire du ciel qui respire en elle depuis toujours et pour toujours.
Si ces articles vous plaisent, pensez à faire un don. Le fonctionnement du site a un coût. Il n’y a pas de publicité.
Vous avez un bouton « don » sur le côté. Merci de votre participation quel que soit le montant.
Pour lire ces articles, Reflets n° 41 pages 25 à 28