Marc Vella se définit comme le pianiste nomade. Il est le fondateur de la Caravane amoureuse, et de l’École de la fausse note dans 27 départements, et une en Belgique, une en Suisse. Depuis des décennies il parcourt le monde accompagné de son piano solaire pour faire découvrir « la musique que chacun porte en soi ». Il revient du Kenya à la rencontre des Maasaï, peuple premier plein de sagesse. Il est convaincu qu’il n’y a que l’amour à suivre dans la vie et à être au service de celui-ci pour que la vie réponde. En se servant de la langue des oiseaux, voici ce que ressent Marc Vella du monde invisible.
Les trois clés
Ami, si tu te connectes à l’invisible manne qui t’est donnée,
la Grâce, alors tu ne subis plus ce monde qui, sous nos yeux, se délite en tous sens. Crois-moi, tu n’en es pas la cause et encore moins la victime… Entends-le ici, tu es un maître en chemin, un saint en devenir.
Pour cela, il te faut descendre plus profondément en toi pour mieux te connaître.
Humain signifie que tu es un être de lumière
en voie de transformation. Là est donc la première clé de la porte à trois serrures qui t’ouvre à cet invisible mystère, la Grâce… C’est dans cette tonalité qu’il te faut raisonner et résonner. Cette tonalité est ta fondation, ton assise appelée le Soi.
C’est sur cette base vibratoire que va se poser et se jouer toute la musique de ta vie. De cette basse jouée en ostinato se dégage une harmonique à la quinte, plus présente que les autres, nommée pour cela la dominante.
Elle est la vibration de ta nature profonde,
non pas à chasser mais à accueillir. Tout ton travail est de faire en sorte que ta tonale (le soi) et ta dominante (ta nature) se reconnaissent et s’épousent l’une l’autre. Tu auras alors établi ta Quinte intérieure, te donnant ainsi accès à l’intime de toi-même, à savoir ton essence.
Dans la musique de ta vie,
il y aura inévitablement des fausses notes, mais si tu es bien aligné dans ta Quinte intérieure, de fait, celles-ci s’harmoniseront. Utilise pour cela l’outil le plus puissant avec l’amour que le Ciel, la Vie, Dieu, comme tu voudras, nous a donné : le silence.
Le silence n’est pas une absence de son,
il est là quand tous les sons sont unis. Dans le mot silence, il y a un conditionnel qui se révèle : Si – l’anse… L’anse sert à prendre une carafe pour se servir à boire. Ainsi, lorsque toi, le maître en chemin, tu es érigé dans tes prières, ta colonne vertébrale prend la forme d’une anse ou d’un arc tendu, pour que tu serves Sa boisson, faite d’un subtil mélange – entendre : mets l’ange – de Son essence, S anse, avec la tienne.

Si l’anse, je sers
L’ange nous le confirme dans les Dialogues :
« Sa boisson se déverse, mais peu de vases pour la recevoir » Citation, E26G-154. Cette boisson qui se déverse, c’est l’invisible Grâce et évidemment, les vases, c’est nous.
Il se dit deux choses de la Grâce :
elle serait destinée à des êtres d’exception : Mozart, Beethoven, Schubert, Picasso, Einstein, etc., expliquant leur génie créatif.
Pour le commun, point de Grâce, ne rêvons pas ! Néanmoins cela peut arriver, elle reste un phénomène rare, qui ne s’explique pas. Ce sont des instants qui nous amènent à nous sentir en communion avec Le grand tout, une sorte de complétude qui hélas ne dure pas.
Si cet article vous plaît, pensez à faire un don.
Le fonctionnement du site a un coût. Il n’y a pas de publicité.
Vous avez un bouton « don » sur le côté.
Merci de votre participation quel que soit le montant.
Être dans un état de Grâce,
c’est merveilleux, mais ne faut surtout pas s’en contenter, cela va tellement plus loin. Pour bien comprendre le sens de tout cela, définissons précisément chaque mot pour être au plus près de ce Mystère.
Quelle est la nature de cette boisson que l’ange évoque ?
L’eau de vie ? L’amour ? Dieu ? Un nectar ? Cette boisson c’est la semence du Ciel, le Sperme céleste, S perma, permanence du S, Son essence vibratoire, S anse qui ensemence les êtres ouverts à ce mystère aussi invisible qu’ immense – Hymne anse. Choqué par ces mots ?
Quand tu es touché par la Grâce,
ça va au-delà de cette magnifique sensation d’unité… Entends-le ici, cela signifie que Le Mystère t’a visité et qu’Il t’a ensemencé. Son essence s’est mêlée à ton essence et en l’intime de ton intime, Sa visite te demande quelque chose… Tu penses que j’exagère, que je dis n’importe quoi ? Dis-moi… Que dit un artiste quand il a fini une œuvre ? « Ce tableau
a été un accouchement, ce livre, un enfantement, cette sculpture, mon bébé… » S’il y a eu enfantement, accouchement, c’est qu’il y a eu une fécondation, et celle-ci n’est-elle pas liée à un ensemencement ? Cet ensemencement, c’est la Grâce, le S perma Céleste,
Son essence. L’ange des Dialogues nous le dit, « l’essence du Ciel, c’est la seule réalité…»