Pour cet anniversaire nous voulons honorer les êtres magnifiques qui nous ont encouragés, soutenus.
Jean VANIER
“À l’Arche, la faiblesse est le lieu de la rencontre.”
Ou au siège de l’Arche avec les personnes ayant un handicap. C’est là que nous avons été le plus stupéfaits. À table avec eux, c’est l’amour qui passait. La tendresse évidente flottait sur la maladresse. Quels regards ils portaient sur lui ! Et Jean leur rendait cet amour. Il connaissait la détresse de chacun dont ils étaient sortis en vivant ici.
Il faut être au milieu de ces êtres mis à l’écart par la vie pour se rendre compte de l’intensité de présence nécessaire pour se trouver bien. D’ailleurs,Jean nous disait un jour : « Les bénévoles qui viennent, soit ils sont pris par l’amour et restent, soit ils ne tiennent pas le coup devant tant de souffrance. »
Véronique JANNOT
“La souffrance est une chance parce qu’elle vous amène toujours vers quelque chose de plus grand. À nous de la transformer.”
En face de moi une femme magnifique, aux multiples talents : Véronique Jannot. Immédiatement je lui présente comment cette revue a vu le jour. Et je rajoute : « Vous savez, je ne suis pas journaliste ! » Je me souviens de sa bienveillance et de son sourire tout au long de l’interview. Un sourire chaleureux, révélateur de la joie et de la foi qui l’habitent.
Frédéric LENOIR
“Prier, c’est se mettre en présence. C’est une ouverture du cœur où je parle à Jésus comme à un ami.”
Frédéric Lenoir est avant tout un homme empreint de spiritualité, un amoureux du Christ. Il en parle avec effusion : « Le choc fut de rencontrer Jésus comme une personne vivante, pas simplement comme un maître du passé… il est présent et je continue de le prier tous les jours… J’ai encore du boulot pour lâcher l’ego et c’est un objectif important pour moi. C’est là que la pratique est essentielle dans le quotidien pour laisser jaillir la source de la joie de vivre : aller vers soi et aller vers les autres ».
Si ces articles vous plaisent, pensez à faire un don. Le fonctionnement du site a un coût. Il n’y a pas de publicité.
Vous avez un bouton « don » sur le côté. Merci de votre participation quel que soit le montant.