Pour cet anniversaire nous voulons honorer les êtres magnifiques qui nous ont encouragés, soutenus.
Bernard CAMPAN
“Être vivant avant tout.”
À un moment il confie : « J’ai de plus en plus confiance dans la vie. Oui j’ai une foi grandissante ». Puis il ajoute comme pour enlever de la gravité : « Chez les maîtres spirituels qui m’ont ébloui, j’ai toujours senti l’humour. « Humour » a la même racine que « humus », la terre… Donc rire c’est nous ramener au réel. Il faut se méfier des mots. Il faut différencier l’esprit de l’humour ».
Robert FAURE
“Il n’existe de Dialogue Essentiel que celui qui nous fait courir un risque. Quel risque ? Celui d’une rencontre où l’on est le plus exposé. Or la rencontre la plus radicale, aussi délicate qu’une opération à cœur ouvert, est la rencontre avec soi-même.”
Il fut le premier Français à exposer à la plus ancienne galerie de Pékin. Quel
bonheur d’assister en direct à une création ! Nous sommes subjugués par la concentration qui précède le geste juste dans un tracé précis. Robert est un virtuose du pinceau comme un violoniste de son archet. Robert Faure suggère. Dans son silence déchiré par le bruissement du plumeau sur le papier, nous sentons la vie de la nature jusque dans son rythme.
Jacques CASTERMANE
“La maladie m’a mis dans une relation au corps qui intègre la vie et la mort.”
Ce qui caractérise Jacques Castermane, c’est son entièreté et sa constance. Il vit dans le présent. Au point que demain ne l’intéresse pas, encore moins après, comme la mort, ni avant l’existence. Il ramène tout au présent, à vivre le mieux possible. Ce disciple de Karl Graf Dürckheim a poussé l’enseignement de son maître au bout de la logique. Le but est de libérer sa vraie nature par la voie de l’expérience et de l’exercice.
Si ces articles vous plaisent, pensez à faire un don. Le fonctionnement du site a un coût. Il n’y a pas de publicité.
Vous avez un bouton « don » sur le côté. Merci de votre participation quel que soit le montant.
Cette publication a un commentaire
Super bravo! Je vous embrasse !
Quel exploit!
Quel bel anniversaire.
La revue en robe rouge,Vivante,
Brûlant du sang de toute l’équipe.
Alors: Belle et longue Vie!