You are currently viewing REFLETS 41,10 ANS D É J À

REFLETS 41,10 ANS D É J À

 

Christian Roesch
Christian Roesch

 

En dix années, que de belles rencontres !

Pour cet anniversaire nous voulons honorer les êtres magnifiques  qui nous ont encouragés, soutenus. Ils ont perçu l’originalité de Reflets, une revue qui s’appuie sur une voie spirituelle pour promouvoir toute vie spirituelle orientée vers l’amour. Ils  ont consacré du temps pour écrire dans la revue, pour répondre à nos questions.

Nous les remercions profondément pour leur générosité.

Bien sûr, nous ne pouvons pas parler de toutes les personnes  qui ont écrit ou été interviewées (plus de trois cents), même si, à des degrés divers, un lien s’est si souvent tissé. Disons que celles que nous avons choisies sont les plus représentatives de ce lien.

Nous avons décidé d’éviter l’ordre alphabétique (toute ma scolarité, je me suis senti à la fin) et de nous en remettre à un ordre aléatoire.

Nous ne pouvons oublier de remercier aussi les annonceurs dont le soutien concret est si nécessaire aux finances de la revue. En particulier merci à Monsieur Christian Fenioux, fidèle depuis tant d’années.

Ni notre imprimeur Corlet, en la personne de son directeur Philippe Bazin, toujours notre premier lecteur. Ce n’est pas si courant de travailler dix ans ensemble sans aucune anicroche, dans un grand respect de part et d’autre.  À plusieurs reprises, nous avons reçu des propositions tarifaires attrayantes de la concurrence. Chaque fois, nous rechoisissons la qualité relationnelle, la qualité tout court.

Un grand merci aussi à Sylviane Murat, notre maquettiste, si créatrice, si compétente et si dévouée. Elle fait presque partie de l’équipe tant elle a à cœur la perfection de chaque numéro sans ménager son temps en agissant au mieux. N’est-ce pas ce qu’enseigne la vie spirituelle : faire au mieux ?

Terminons par l’ « équipe Reflets ». Quelle joie d’avoir de tels collaborateurs ! Dévoués et bénévoles dont le seul gain est dans la vie intérieure. Participer à Reflets sert à avancer sur son chemin, en apprenant, par l’écriture, et autant par les autres postes de responsabilité à se connaître avec miséricorde. Avancer, c’est aller vers son accomplissement dans une Tâche, précédée par l’apprentissage à servir en aidant une Tâche. Je ne peux pas oublier ceux qui ont fait un bout de chemin avec Reflets et qui ont quitté pour s’abreuver à d’autres fontaines ou ceux qui ont fondé leur propre service. Je les remercie encore.

Enfin merci à la vie, merci à Dieu (pléonasme !) pour cette magnifique aventure, avec son lot d’épreuves pour grandir. L’âge aidant, forcément d’autres surviendront.

Toujours pour apprendre à aimer.

 

10 commandements